Communiqué de presse
A la suite des travaux publiés en 2020 sur diagnostic et prise en charge, la Haute Autorité de Santé (HAS) a réuni les acteurs de l’épilepsie (santé, scolarité, travail, médicosocial, associations, …) dans deux groupes de travail, l’un sur le parcours de santé des enfants atteints d’épilepsie, l’autre sur le parcours des adultes.
La HAS publie ce mercredi 14 juin ses préconisations dans le domaine. Le CNE se félicite de ce travail majeur pour l’amélioration de la prise en charge et de l’accompagnement des patients avec épilepsie. Les participants du CNE à ces groupes de travail saluent la qualité d’écoute et de synthèse du pilote tout au long de déroulement des réunions et relectures.
Un travail sous l’égide de la HAS sur les indicateurs de qualité est en cours. Les acteurs du Comité National pour l’Epilepsie (CNE) restent vigilants sur le terrain pour que ces travaux amènent, partout où cela est nécessaire, une amélioration du parcours de santé des personnes épileptiques, enfants, ados, adultes jusque dans le grand âge. Les acteurs du CNE souhaitent tant du ministère de la santé et de la prévention que des agences régionales de santé des moyens nécessaires à la mise en place de ces parcours.
Le CNE
Dans l’intérêt des personnes concernées et de leurs familles, le Comité national pour l’Épilepsie promeut le partenariat entre les organismes qui s’occupent en France des épilepsies ou des personnes épileptiques. Vous pouvez consulter ses statuts détaillés dans cette page du site.
Il est le chapitre français du Bureau International de l’Epilepsie (IBE).
Vous en trouverez la liste de ses membres dans cette page du site.
Pour nous contacter
06 09 72 28 51 secretariatcne@yahoo.com